28.08.2009, 15:23

La Ville de Neuchâtel veut réorienter les activités dans l'ancien théâtre

chargement

Les activités dans l'ancien théâtre de Neuchâtel seront réorientées, indique ce matin la Direction de la culture de la Ville. Installée depuis neuf ans dans ces locaux, l'association La Maison du concert ne verra pas son bail renouvelé. Il en va de même pour l'association Le Bistrot du concert. Ces deux contrats arrivent à leur terme à l'automne 2010.

Dans un communiqué, la Direction de la culture accuse la Maison du concert de ne pas être suffisamment ouverte au public et accessible aux acteurs culturels. Elle entend développer un concept d'exploitation de l'ancien théâtre plus large: «Les acteurs culturels qui oeuvrent à Neuchâtel doivent avoir accès facilement et à des conditions financières supportables à cette scène idéalement située au coeur de la cité.»

Les projets de création prévus par la Maison du concert pour la saison 2009-2010 se dérouleront comme prévu, assure la Direction de la culture. 

De leur côté, les gérants actuels du café-restaurant se verront proposer un nouveau bail commercial leur permettant de poursuivre leurs activités. /comm-réd.

VIDÉO

La Ville de Neuchâtel a décidé de reprendre la gestion de la Maison du Concert. La décision tombe un an avant la fin du bail prévu pour 2010. La raison: la salle de spectacle n'était pas assez ouverte au public, ni assez accessible à tous les artistes neuchâtelois. Selon Patrice Neuenchschwander, délégué culturel, rien ne changera pour le public. Réactions des membres fondateurs de l'Association “La Maison du Concert”, Cédric Pipoz et Blaise Froidevaux.

CHRISTELLE TRAVELLETTI


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Pompes FunèbresColombier: Daniel Bena seul à HorizonColombier: Daniel Bena seul à Horizon

LOGEMENTSNeuchâtel: feu vert pour le projet immobilier de Monruz sudNeuchâtel: feu vert pour le projet immobilier de Monruz sud

AménagementSerrières: on devrait voter sur la suppression des places de parcSerrières: on devrait voter sur la suppression des places de parc

AnnulationPas de finissage pour l’exposition «La Torche solidaire» à NeuchâtelPas de finissage pour l’exposition «La Torche solidaire» à Neuchâtel

PolitiqueNeuchâtel: l’après-fusion se dessine déjàNeuchâtel: l’après-fusion se dessine déjà

Top