Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel veut réorienter les activités dans l'ancien théâtre

28 août 2009, 15:23

Les activités dans l'ancien théâtre de Neuchâtel seront réorientées, indique ce matin la Direction de la culture de la Ville. Installée depuis neuf ans dans ces locaux, l'association La Maison du concert ne verra pas son bail renouvelé. Il en va de même pour l'association Le Bistrot du concert. Ces deux contrats arrivent à leur terme à l'automne 2010.

Dans un communiqué, la Direction de la culture accuse la Maison du concert de ne pas être suffisamment ouverte au public et accessible aux acteurs culturels. Elle entend développer un concept d'exploitation de l'ancien théâtre plus large: «Les acteurs culturels qui oeuvrent à Neuchâtel doivent avoir accès facilement et à des conditions financières supportables à cette scène idéalement située au coeur de la cité.»

Les projets de création prévus par la Maison du concert pour la saison 2009-2010 se dérouleront comme prévu, assure la Direction de la culture. 

De leur côté, les gérants actuels du café-restaurant se verront proposer un nouveau bail commercial leur permettant de poursuivre leurs activités. /comm-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias