Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Neuchâtel veut réaffecter le Collège latin mais annonce le départ du lycée un peu vite

La réaffectation du Collège latin est dans le pipeline depuis 1998. Cette fois, la Ville de Neuchâtel a inscrit un montant de 450000 francs pour un concours d’architecture dans sa planification des dépenses. Mais, dans ses écrits, le Conseil communal met le lycée Jean-Piaget à la porte avant l’heure...

16 janv. 2018, 19:44
Le projet est dans le pipeline depuis 1998 mais pourrait bien aboutir ces prochaines années: la Ville de Neuchâtel souhaite faire du Collège latin un pôle culturel. Le lycée Jean-Piaget devra déménager.

«La législature à venir verra un événement majeur au centre-ville: la fait que le lycée Jean-Piaget (réd: Ecole supérieure Numa-Droz) ait annoncé qu’il allait libérer le bâtiment Collège latin». Ces mots, écrits noir sur blanc dans le programme politique et la planification des dépenses 2018-2021 de la Ville de Neuchâtel ont fait bondir le directeur dudit lycée, Ivan Deschenaux: «A ma grande surprise pour ne pas dire désarroi, j’ai découvert cette information dans le rapport d’information du Conseil communal.»

Un directeur de lycée qui n’est pas au courant que son établissement va déménager, ça semble un peu fort de café. Ivan Deschenaux relativise immédiatement: «On parle d’une nouvelle affectation du Collège latin depuis des années. Je suis arrivé en 1997 et, en 98, il était déjà question que nous quittions ce bâtiment.»

Ce qui «embête» le directeur, c’est la formule utilisée dans le rapport: «C’est comme si c’était acquis.» Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias