Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Neuchâtel veut lutter contre le littering

En parallèle à de nombreuses actions citoyennes, la Ville de Neuchâtel met en place des stratégies afin de lutter contre les déchets sauvages.

27 janv. 2018, 10:45
Violaine Blétry- de Montmollin et le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel cherchent des solutions pour lutter contre littering.

L’abandon des déchets sur la voie publique est un problème auquel aucune ville ne semble échapper. Neuchâtel réfléchit à des stratégies afin de lutter contre le littering. Interview de Violaine Blétry- de Montmollin, conseillère communale en charge des infrastructures, de l’agglomération et de la sécurité en ville de Neuchâtel.

>> A lire aussi: les solutions proposées par des citoyens neuchâtelois

Le littering est-il un problème en ville de Neuchâtel?
Oui, le littering est une problématique de société que nous devons prendre en compte aussi à Neuchâtel. Toutes les villes doivent faire face à une évolution des modes de consommation, notamment si l’on pense à la problématique des fast-foods et de la nourriture à emporter.

Certains vont jusqu’à se demander «que fait la voirie?»
Il n’est pas possible, techniquement et logistiquement, d’assurer une ville propre dans tous les quartiers, en tout temps et sur toute l’année. Il arrive que des poubelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias