Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel se prépare aux grands froids

Après le plan «Canicule» l’été dernier, la Ville de Neuchâtel lance le volet «Grand Froid». L’objectif reste le même: protéger les personnes vulnérables des affres des météos extrêmes.

10 déc. 2019, 10:47
Toute personne habitant la commune peut s'inscrire pour bénéficier de cette prestation.

Après le chaud, le froid. A l’approche de l’hiver, la Ville de Neuchâtel déploie son plan d’action spécial pics de température. Lancée pour la première fois durant la canicule l’été dernier, l’action a pour but de «protéger les personnes vulnérables tout en sensibilisant la population aux dangers des rigueurs saisonnières», explique la Ville dans un communiqué ce mardi.

Concrètement, les personnes qui le souhaitent pourront être contactées par téléphone par un collaborateur ou une collaboratrice du Service communal de la sécurité, qui s’enquerra de leur état de santé et pourra leur prodiguer des conseils.

Pour bénéficier de cette prestation, les habitants doivent s’inscrire sur le site internet de la Ville, par téléphone au 032 717 70 70 ou par courrier au Service communal de la sécurité (faubourg de l’Hôpital 4, 2000 Neuchâtel).

En savoir plus : le site internet de la Ville

260 appels

En juillet dernier, 107 personnes ont fait appel à ce système d’assistance et de suivi sanitaire. «Les membres du Service communal de la sécurité ont passé près de 260 coups de téléphone et des bénévoles formés par la Croix-Rouge ont procédé à une vingtaine de visites, dont six expressément demandées», décompte la Ville.

Par ailleurs, un dépliant réunissant des conseils «Grand froid» sera distribué au sein de la population. Ne pas surchauffer son logement, bien s’hydrater, s’équiper avant de sortir ou encore de ménager ses efforts physiques font partie des recommandations.

A lire aussi : Neuchâtel entend mieux protéger les personnes vulnérables en cas de canicule ou de grand froid

Votre publicité ici avec IMPACT_medias