Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Neuchâtel se débarrasse des potagers urbains d'une association

Des potagers urbains ont été soudainement enlevés du côté du temple du Bas à Neuchâtel. A l'origine de cette disparition, un drôle d'embrouillamini.

04 juil. 2018, 18:59
Paola Mora a créé les Jardins communautaires.

C’est une histoire à coucher dehors. Paola Mora est la fondatrice des Jardins communautaires, en ville de Neuchâtel. Depuis cinq ans, elle s’occupe de bacs à légumes qu’elle a installés à côté du temple du Bas. Mais, au mois d’avril, les potagers urbains ont disparu. C’est complètement démunie que la Neuchâteloise a appelé la rédaction.

«Je pense que la Ville s’en est débarrassée sans m’avertir.» Ce qui lui fait dire ça? «J’ai reçu la visite d’un employé de la commune, qui m’a proposé de faire une demande de subvention pour mes différentes activités (réd: Paola Mora organise des manifestations interculturelles). Trois jours plus tard, les bacs disparaissaient.»

Elle a une potentielle explication: «En général, durant l’hiver, nous ôtons les bacs car ils deviennent moches. Cette fois, nous les avions laissés. Je pense que ça a fait grincer des dents et qu’ils ont été foutus loin.»

Bacs pourris

Françoise Kuenzi, cheffe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias