Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel saluée pour une réinsertion professionnelle

L’assureur-accident Suva a remis un certificat à la Ville à la suite de la réinsertion professionnelle d’un employé de la voirie, victime d’un accident professionnel.

06 avr. 2021, 14:59
L'employé qui bénéficie d'une réinsertion professionnelle continue de travailler au sein de la voirie de Neuchâtel (ici à l'œuvre durant la fête des vendanges 2019).

Une réinsertion exemplaire. La Ville de Neuchâtel communique ce mardi avoir reçu un certificat de l’assureur-accident Suva à la suite du changement d’emploi réussi d’un collaborateur accidenté.

«Victime d’un accident professionnel à quelques années de la retraite, ce collaborateur ne pouvait plus faire les mouvements trop exigeants liés à son activité, à la voirie. Il tenait à reprendre son travail, mais ce n’était malheureusement plus possible», résume la Ville. Laquelle s’est alors mise autour de la table avec la Suva et l’Office de l’assurance invalidité pour trouver une solution.

Pas courant

Celle-ci a été trouvée «dans un autre département du même service, avec moins de contraintes physiques. Après un stage concluant, le collaborateur y a été confirmé et pourra terminer les quelques années de carrière professionnelle qu’il lui reste à accomplir.»

Selon la Suva, «il n’est pas si courant que les cas d’accidents trouvent de telles issues». L’assureur salue les démarches de la Ville, qui emploie quelque 1300 collaborateurs. «Mais les employeurs sont de plus en plus conscients que la réinsertion est profitable pour toutes les parties, y compris pour les entreprises, qui peuvent continuer de compter sur l’expérience précieuse des personnes touchées», indique François Schaer, directeur de la Suva de La Chaux-de-Fonds et Delémont, cité dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias