La ville de Neuchâtel réactive son plan canicule

chargement

Chaleur Les fortes températures des derniers jours ont poussé la ville de Neuchâtel à relancer son plan canicule. Les conseils s’adressent principalement aux personnes âgées de 75 ans et plus.

 18.06.2021, 18:18
La ville de Neuchâtel conseille aux personnes âgées de boire suffisamment et régulièrement.

Les températures frôlent les trente degrés depuis quelques jours sur le Littoral. La ville de Neuchâtel a dès lors décidé de réactiver son plan canicule. Celui-ci s’adresse principalement aux personnes âgées de 75 ans et plus.

Un courrier leur sera envoyé cette fin de semaine, leur proposant de s’inscrire pour solliciter une aide. Elles pourront ainsi recevoir des appels téléphoniques pour s’enquérir de leur état de santé, voire des visites sur inscription préalable.

En savoir plus: Formulaire d’inscription pour les appels et visites

Cette prestation, lancée en 2019 en collaboration avec la Croix-Rouge neuchâteloise, a connu un fort succès lors des deux derniers étés.
A travers un communiqué, la ville recommande également aux personnes âgées «de bien s’hydrater, de manger en suffisance et léger, de se protéger du soleil et de ne pas exagérer les efforts physiques».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoLe centre de vaccination de la Maladière souffre de la chaleurLe centre de vaccination de la Maladière souffre de la chaleur

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

DéchetsLa Ville de Neuchâtel et plusieurs associations s’allient contre les déchets sauvagesLa Ville de Neuchâtel et plusieurs associations s’allient contre les déchets sauvages

Top