Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Neuchâtel prête à "céder" Cité-Joie à Nendaz

Après la tentative de vente avortée Cité-Joie, le conseil communal de Neuchâtel propose la cession du chalet de vacances à la commune de Nendaz, sous forme de droit de superficie.

16 mars 2018, 16:13
La commune de Nendaz négocie un droit de superficie de 99 ans pour Cité-Joie avec la Ville de Neuchâtel.

C ité-Joie, le chalet de vacances valaisan propriété de la Ville de Neuchâtel, sera probablement «cédé» à la commune de Nendaz. Les négociations sont en cours avec les autorités de la station au cœur des Quatre Vallées, a annoncé le conseiller communal Thomas Facchinetti, lundi, devant le Conseil général.

Ce projet de cession représente en fait un droit de superficie accordé pour une durée de 99 ans à la commune de Nendaz, sur la base d’un prix de vente établi à 2,4 millions (soit à peu près l’équivalent de la valeur vénale). La commission spéciale du Conseil général de Neuchâtel «Sports pour tous» a préavisé favorablement le principe d’octroi d’un droit de superficie distinct et permanent.

Un franc symbolique

La station valaisanne mobilisera les moyens nécessaires pour développer Cité-Joie – un domaine de 12500 m2 pourvu de trois bâtiments principaux et d’annexes – qui accueille tous les hivers des classes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias