Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel lance une campagne de crowdfunding pour acheter trois loups et un agneau: vos réactions

Notre article sur le lancement d’une campagne de crowdfunding par la Ville de Neuchâtel pour acheter des sculptures de loups et d’agneau a déclenché de vives réactions sur notre page Facebook.

03 sept. 2018, 11:42
La Ville de Neuchâtel a lancé une campagne de financement pour acheter les loups de la Collégiale.

«Je pense qu’il y a d’autres priorités que d’investir nos impôts dans de la déco extérieure.» Les sculptures de loups et d’agneau n’avaient pas la cote vendredi auprès des internautes, sur notre page Facebook. En cause: le lancement d’une campagne de crowdfunding par la Ville de Neuchâtel pour acheter les quatre animaux qui décorent les abords de la Collégiale, dans le cadre de l’exposition «Témoins à charge».

La Ville espère réunir la somme de 84’000 francs. Elle a déjà acquis la sculpture de rhinocéros du collège latin pour 88’000 francs. Une somme qui fait hurler les citoyens sur le réseau social. «88’000 francs? Non, mais ça va le chalet!», «ça me rend malade, on est taxé à mort, le canton est dans le rouge et ils font quoi nos chers politiciens…ils achètent un rhinocéros!» ou encore «Ils ont vraiment de l’argent à jeter par les fenêtres.»

Un crowdfunding pour payer ses impôts?

L’ironie était de mise pour marquer sa contestation. Un crowdfunding pour les animaux: oui, mais à condition que les humains en bénéficient aussi. «Perso, je lance un crowdfunding pour payer mes impôts.» Une autre internaute exprime son soulagement par rapport aux sculptures concernées par la campagne de financement. «Quel bonheur qu’ils n’aient pas acheté le clitoris géant!» (en référence à l’œuvre d’art exposée au rond-point de la gare de Neuchâtel, en septembre dernier). 

Rares sont ceux qui ont pris la défense des trois loups et de l’agneau. «Acheter quelques-unes de ces sculptures est un placement à long terme favorable pour la ville et également une manière intelligente de la valoriser.» «Ils devraient tous les acheter, ça rendrait la ville plus belle.»

Pour savoir si les loups s’installeront définitivement aux abords de la Collégiale, il faudra attendre encore 85 jours. C’est le temps qu’il reste à la Ville de Neuchâtel pour réunir la somme espérée. Pour l’heure, elle a déjà récolté 33’550 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias