Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel lance une campagne de crowdfunding pour acheter trois loups et un agneau

La Ville de Neuchâtel lance une campagne de crowdfunding quatre sculptures. Il s'agira de répliques des loups et de l'agneau installés actuellement aux abords de la Collégiale dans le cadre de l'exposition "Témoins à charge". Le montant espéré? 84'000 francs.

31 août 2018, 11:32
Une meute de loups pourrait définitivement investir l'esplanade de la Collégiale .

84'000 francs. C'est la somme qu'espère réunir la Ville de Neuchâtel afin d'acquérir trois loups de bronze et un agneau en aluminium via une campagne de crowdfunding.

Ces sculptures seront des répliques de celles actuellement exposées aux abords de la Collégiale dans le cadre de l'exposition "Témoins à charge". Le projet à découvrir sur la plateforme Heroslocaux.

Après le parrainage d'un des loups, le montant minimal requis pour la réussite de cette opération a été relevé de 34'000 à 50'000 francs par la Ville. Les animaux achetés seront ensuite installés définitivement à leur emplacement actuel.

88'000 francs pour le rhino

La Ville de Neuchâtel a par ailleurs déjà fait l’acquisition du rhinocéros de bronze de Davide Rivalta pour la somme de 88'000 francs (deux fois moins que le prix initial de l'oeuvre). Contrairement aux autres animaux de l'exposition qui seront peu à peu retirés à partir du 2 septembre, le spécimen de 1050 kilos restera sur le perron du collège latin.

Quant à l’exposition, elle se déplacera cet automne à Riehen, puis à Gstaad cet hiver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias