09.07.2020, 16:57

La Ville de Neuchâtel garantit l'égalité salariale

chargement
La part des femmes dans l’administration communale est de 51,4%.

Parité La Ville de Neuchâtel vient de recevoir le certificat Fair-ON-Pay, qui la distingue en tant qu’employeur équitable.

La Ville de Neuchâtel a reçu début juillet le certificat Fair-ON-Pay qui la distingue en tant qu’employeur équitable. Cette certification a été délivrée «à la suite d’une analyse approfondie et systématique réalisée par la société Comp-On, mandatée comme expert par le Bureau fédéral de l'égalité dans le cadre des contrôles dans les marchés publics», rapporte la commune dans un communiqué ce jeudi.

Le certificat est valable pour une durée de quatre ans, durant laquelle un contrôle sera réalisé. Il coïncide avec l’entrée en vigueur, au 1er juillet 2020, de la révision de la Loi fédérale sur l’égalité, qui demande aux entreprises de plus de 100 personnes de procéder à une analyse de leur grille des salaires. La part des femmes dans l’administration communale est de 51,4%.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Parité«Je ne pense pas que la crise puisse amener plus de parit黫Je ne pense pas que la crise puisse amener plus de parité»

ÉgalitéLe gouvernement neuchâtelois veillera à assurer la parité dans ses nominationsLe gouvernement neuchâtelois veillera à assurer la parité dans ses nominations

ClassementParité: les grandes entreprises suisses sont très rarement dirigées par des femmesParité: les grandes entreprises suisses sont très rarement dirigées par des femmes

Top