Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ville de Neuchâtel en 100 000 briques

A coups de milliers de briques de legos, il a «rétréci» le château et la collégiale de Neuchâtel, l’Hôtel de ville ou encore la tour de Diesse.

16 déc. 2020, 16:07
Le château, la collégiale et le cloître dans leur vitrine.

Il avait déjà réalisé d’immenses maquettes en legos, mais la seule qu’il a conservée, c’est la tribune du stade de la Maladière. «Les autres, il fallait que je les améliore», indique en souriant Kévin Plisson, copropriétaire du magasin Optique des Arcades, à Neuchâtel, où sont exposées quelques-unes de ses œuvres (les autres sont visibles dans différents commerces).

A son programme en cette année 2020: le château et la collégiale, l’Hôtel de ville, le Collège latin, Microcity, la tour de Diesse, la tour de Chaumont, la tour de l’OFS, la passerelle de l’Utopie et d’autres créations encore, à l’image du château de Harry Potter. Soit neuf mois de travail et 100 000 briques de legos!

La principale motivation de l’auteur? «Ce sont les réactions des gens, le plaisir qu’ils éprouvent, les questions qu’ils se posent, le regard des enfants», répond Kévin Plisson. «Et puis j’avais aussi envie de mettre en avant la ville de Neuchâtel.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias