Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Neuchâtel doit réviser sa copie pour le collège des Parcs

Le Conseil général de Neuchâtel invite l’exécutif à étudier un nouveau projet pour la rénovation du collège des Parcs. En particulier sur les salles de gymnastique et sur l’avenir du collège des Sablons.

01 juil. 2019, 21:44
Le collège des Parcs doit être entièrement rénové.

Le projet de rénovation du collège des Parcs n’a pas manqué de susciter nombre d’interventions lundi soir au Conseil général de Neuchâtel. L’idée d’édifier un nouveau collège modulaire à Beauregard, pendant les travaux de rénovation des Parcs, n’a pas suscité d’opposition. Tout comme les travaux prévus dans le bâtiment principal du collège.

En revanche, les critiques ont fusé contre le prix prévu pour les deux salles de gymnastique à enterrer. Par ailleurs, l’idée de conserver le bâtiment Nord pour des salles de classe a été combattue. «Pourquoi ne pas le démolir pour y mettre les salles de gym», s’est demandé le libéral-radical Benoît Zumsteg.

Maintien des Sablons

Le projet du Conseil communal prévoit en outre de rénover légèrement le collège des Sablons. Vidé à la rentrée prochaine pour y accueillir provisoirement une douzaine de classes durant les travaux du collège des Parcs, le collège des Sablons accueillera à terme une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias