15.09.2020, 15:30

La ville de Neuchâtel appelle à voter par correspondance

chargement
Votez! Mais si possible sans aller au bureau de vote (ici en 2016).

Politique Alors que trois scrutins se dérouleront d’ici la fin de l’année, la ville de Neuchâtel appelle ses concitoyens à voter par correspondance afin d’éviter d’éventuel risque de contamination au coronavirus en se rendant physiquement au bureau de vote.

Si possible, évitez de fréquenter le bureau de vote! D’ordinaire, ce conseil distillé par la ville de Neuchâtel dans une communication ce mardi pourrait en faire sauter plus d’un au plafond. Mais voilà, en période de coronavirus, ce n’est pas la première surprise que l’on croise.

Les autorités neuchâteloises ne recommandent évidemment pas d’éviter d’aller voter. Non. Mais de privilégier tant que faire se peut le vote par correspondance. Ceci afin «d’éviter tout risque de contagion au bureau de vote».

«Le vote par correspondance reste le moyen privilégié de faire valoir ses droits politiques: il suffit de déposer son enveloppe quand on veut dans la boîte aux lettres ou dans les boîtes officielles devant les locaux de son administration communale», indique Bertrand Cottier, vice-chancelier de la ville.

Dans sa commune même si…

Autre précision, à l’intention des citoyens des communes bientôt fusionnés de Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin: jusqu’au 1er janvier, pas question de déposer son bulletin de vote ailleurs que dans sa commune actuelle, même si les résultats des élections seront cumulés. La fusion n’entrera en fonction que le 1er janvier prochain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueVotations fédérales: les recommandations de vote des partis neuchâteloisVotations fédérales: les recommandations de vote des partis neuchâtelois

Top