La Ville de Neuchâtel active son plan grand froid

chargement

Météo Chutes ou hypothermie peuvent survenir dans les périodes fraîches comme actuellement. La Ville de Neuchâtel met en garde ses aînés.

 26.01.2021, 10:53
La Ville de Neuchâtel dispense sur son site internet ses conseils, agrémentés de dessins de l'illustratrice Caro.

La Ville de Neuchâtel le rappelle: «Le Coronavirus n’est pas seul à avoir un impact sur la santé des personnes âgées et vulnérables. Au plus bas du thermomètre, l’hypothermie, la grippe ou le risque de chutes peuvent affecter la santé de ces personnes.»

Elle réactive donc dès ce jour son plan «grand froid» qui vise à soutenir ces personnes grâce à une permanence téléphonique et des visites de bénévoles à domicile. Un courrier a été récemment adressé à tous les seniors âgés de plus de 75 ans de la commune afin de leur donner les informations nécessaires, mais aussi de les informer sur la vaccination contre le Covid-19 en cours.

A lire aussi: Neuchâtel: la campagne de vaccination s’étend dès cette semaine

Chauffer prudemment

Au rayon des conseils, la Ville invite ses citoyens à chauffer de manière prudente son logis, en veillant notamment à aérer une fois par jour pour renouveler l’air et à faire attention aux chauffages d’appoint, à utiliser uniquement dans des locaux bien ventilés. Elle note aussi l’importance de bien se vêtir, particulièrement la tête, le cou, les mains et les pieds, soit les zones du corps qui perdent facilement de la chaleur. Bien s’équiper avant de sortir, s’hydrater suffisamment et éviter les efforts physiques sont également préconisés.

Pour bénéficier de ces contacts et conseils pour passer la vague de froid, plusieurs solutions: aller sur le site www.neuchatelville.ch/chaudfroid, téléphoner au 032 717 70 70 ou écrire à Service de la protection et de la sécurité, Faubourg de l’Hôpital 6, 2000 Neuchâtel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCressier: vaccinés contre le Covid-19, les résidents de l’EMS sont soulagésCressier: vaccinés contre le Covid-19, les résidents de l’EMS sont soulagés

SantéVaccination Covid: pas facile de prendre rendez-vous ce mercredi matin à NeuchâtelVaccination Covid: pas facile de prendre rendez-vous ce mercredi matin à Neuchâtel

Top