Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel a sa page Facebook

La Ville de Neuchâtel a lancé ce mardi sa page Facebook officielle. Elle sera gérée par le Service de la communication et de l’information (Secom). Le Conseil communal a donné son aval à une période test de six mois, au terme de laquelle un bilan sera tiré. Premier objectif? 5'000 "J'aime".

11 oct. 2016, 00:53
/ Màj. le 11 oct. 2016 à 14:01
L'humoriste Chris Mukuna et Miss Neuchâtel - Fête des vendanges 2016, Priyanka Singh, souhaitent longue vie à la nouvelle page.

Deux ans après La Chaux-de-Fonds, la Ville de Neuchâtel lance ce mardi sa page Facebook. L’intention est d’être davantage présente sur les réseaux sociaux, également sur Instagram et Youtube.

S’il y a déjà plusieurs pages Facebook intitulées Ville de Neuchâtel, elles ne sont pas officielles. La dernière née sera gérée par le Service de la communication et de l’information (Secom). Le Conseil communal a donné son aval à une période test de six mois, au terme de laquelle un bilan sera tiré. Dans ce laps de temps, la Ville espère attendre les 5000 «j’aime».

Pour le lancement de sa page, la Ville a fait appel à trois personnalités: l’illustrateur John Howe, Miss Neuchâtel - Fête des vendanges Priyanka Singh et l’humoriste Christian Mukuna.

 

Pas un outil politique

L’ambition est d’alimenter cette page par au moins trois publications par semaine. L’objectif n’est pas de concurrencer les médias traditionnels ou de faire double emploi avec le journal «Vivre la ville». "Nous avons plein d’idées", relève Françoise Kuenzi, chef du Secom. "Nous avons envie d’aller à la rencontre des habitants, de faire des petites vidéos, d’organiser des concours."

Les images auront donc la part belle, comme celles dont disposent les Parcs et promenades. Il sera également possible pour la Ville d’annoncer des événements en dernière minute. Les pages déjà existantes de différents services subsisteront, même si une certaine centralisation sera possible. Le Secom assurera la modération des commentaires, sur une page qui n’est pas conçue comme un outil politique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias