Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Boudry modifie son plan de circulation pour écarter le trafic de transit du centre-ville

Les habitants de Boudry sont incités à emprunter des itinéraires de contournement au lieu de transiter par le centre-ville. Dans quelques jours, la rue Louis-Favre deviendra une «zone de rencontre» où le trafic de transit sera exclu.

10 avr. 2018, 15:40
Boudry-NouvellesZones_100_2

«Nous voulons affirmer la présence d’un centre-ville à Boudry et valoriser la dimension patrimoniale du bourg.» En charge de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire de la commune, le conseiller communal Jean-Pierre Leuenberger rappelle que cet objectif figure en bonne place dans le plan de législature.

Des intentions, on passe aux actes. Les Boudrysans vont devoir changer leurs habitudes.

Voici les trois nouveautés:

  1. D’ici une quinzaine de jours, plus aucun trafic de transit ne sera admis rue Louis-Favre. Seuls pourront l’emprunter les riverains, les clients des commerces et les usagers des services publics ou des institutions qui y sont domiciliées (tribunal, état civil, théâtre, temple). Elle deviendra une «zone de rencontre», où les piétons sont prioritaires partout (pas de passage de sécurité). On y circulera comme maintenant dans le sens de la montée, mais à 20 km/h maximum. Aucune place de parc ne sera supprimée.
  2. Parallèle à la rue Louis-Favre,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias