Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La valse des noms de rues

27 juin 2011, 06:43

Le non à la fusion n'entame en rien la volonté des autorités boudrysannes d'œuvrer pour leur cité. C'est du moins ce que laisse entendre l'ordre du jour de la séance du Conseil général de ce soir, qui est pour le moins chargé.

Les conseillers généraux auront ainsi à se prononcer sur divers changements de dénominations pour des rues et chemins de leur fief. Ainsi, il leur est proposé de rebaptiser l'ancien chemin de la Baconnière en chemin de Sur-la-Forêt.

D'autre part, le chemin reliant la route des Conrardes au chemin des Prisettes pourrait se voir désormais appeler le chemin du Bras-de-Mar. La limite est du quartier des nouvelles résidences La Baconnière deviendrait le passage Albert-Béguin, du nom du créateur et directeur des «Cahiers du Rhône», édités à Boudry dès 1942.

Toujours dans l'idée de changement de noms, les représentants de l'exécutif envisagent, si le législatif y consent, de dédier le pont de l'Areuse à Jean-Jacques Rousseau. Le législatif aura en outre à statuer sur trois demandes de crédit. D'abord, pour 400 000 francs, le Conseil communal souhaiterait construire une station de transformation moyenne tension au lieu-dit Sur-la-Forêt et modifier la station des Conrardes. La première opération est consécutive au bouleversement prévu sur le site d'Oerlikon. Elle vise à remplacer la station qui appartenait à l'entreprise. La seconde consiste en une mise en conformité.

Un autre crédit de 145 000 francs est sollicité par l'exécutif. Il doit financer l'achat de seize conteneurs semi-enterrés en vue de finaliser le concept global de centralisation de l'enlèvement des ordures ménagères sur le territoire communal. La dernière demande est relative à la réalisation d'un trottoir et d'un passage pour piéton au carrefour des rues Oscar-Huguenin et des Lières, des travaux estimés à 42 000 francs. gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias