Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vaisselle compostable refusée par les éboueurs à Bôle

Joëlle Chautems voulait jeter sa vaisselle compostable dans les déchets verts. Elle a eu la mauvaise surprise de la voir refusée. Explications.

22 août 2019, 10:00 / Màj. le 22 août 2019 à 12:00
Alors que la vaisselle était compostable, elle a été refusée par les services communaux.

«VAISSELLE COMPOSTABLE – GROSSE ARNAQUE!»: voilà comment commence le post Facebook de Joëlle Chautems.

La Bôloise est directrice du festival Ar’Bôle sur le thème de la féerie, de l’artisanat et de la thérapeutique. Proche de la nature, elle décide de diminuer l’impact écologique du festival, en optant pour une vaisselle en canne à sucre. Pour cela, elle se rend dans un magasin de Porrentruy où la vaisselle est certifiée «100% écologique, biodégradable et compostable» par le fournisseur. Là-bas, elle en achète pour plus de 600 francs. «Plus chère qu’une vaisselle en plastique, mais moins polluante», explique-t-elle.

A la fin du festival, la vaisselle utilisée remplit quatre poubelles vertes. Ces dernières sont placées sur le parcours de ramassages des déchets verts de la commune de Milvignes. Mais, quelques heures plus tard, mauvaise surprise. Les conteneurs sont toujours pleins et une étiquette a été collée sur leur couvercle indiquant un contenu non...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias