18.02.2019, 15:53

La troupe de Gorgier, La Beline, présente une nouvelle pièce "Les coups tordus"

chargement
Homme ou femme, qui magouillera le plus dans la comédie "Les coups tordus"?

Spectacle La troupe de théâtre amateur La Beline présente une nouvelle comédie sur fond de corruption. Une série de représentations aura lieu dans le canton de Neuchâtel, ainsi qu'en Valais.

«Le spectacle met en scène un ministre corrompu entouré d’un député qui l’est tout autant et qui décide de faire chanter son supérieur, car il sait qu’il a bénéficié de passe-droits et de pots-de-vin», raconte Daniel Principi, le président de La Beline, la troupe de théâtre amateur de Gorgier.

Cette année, cette troupe présente «Les coups tordus», une comédie de Pierre Sauvil, mise en scène par Sylvie Girardin. Cinq comédiens fouleront les planches: deux hommes et trois femmes dont deux nouveaux visages qui viennent rejoindre l’équipe: Laurence Borel Storz et Jean-Michel Gusse.

Au programme: adultère, chantage, escroqueries, appât du gain et voyage en Guadeloupe. Le public découvrira que derrière une personne corrompue s’en cache parfois une autre.

Des comédies à l’infini

Doit-on y voir un lien avec l’actualité politique suisse agitée de ces derniers mois? «Aucun» assure Daniel Principi qui endosse le rôle du ministre, plutôt difficile à interpréter selon lui. «Ce n’est pas du tout mon genre d’être corrompu», sourit-il, «Mais, il faut s’adapter lorsque l’on fait du théâtre».

Cela fait désormais 33 ans que la troupe régale les habitants de Gorgier, des environs et aussi du Valais. Son dada: les comédies en tous genres avec une délicieuse suite de quiproquos et «Les coups tordus» ne dérogeront sûrement pas à la règle.

 

Infos pratiques

Gorgier, sa 23 février, 19h et repas, 21h et di 24 février, 17h.  Réservations au 079 356 57 97.

Saint-Aubin, sa 9 mars, 20h et di 10 mars, 17h. Réservations dès le lundi 25 février.

En savoir plus : les autres représentations

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...



Top