Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La traversée d’Hauterive restera délicate jusqu’à mi-décembre

A coeur ouvert depuis février, la rue des Longschamps, à Hauterive devait être entièrement rendue aux automobilistes à fin octobre. Des surprises dans le sous-sol retardent ce chantier jusqu’à mi-décembre.

23 nov. 2018, 12:18
La fin du chantier à la rue des Longschamps, à Hauterive, est prévue pour mi-décembre.

En février dernier, lorsque les ouvriers ont investi la route cantonale (RC) 172, sur le tronçon courant de l’avenue du Vignoble (Neuchâtel) à la rue du Brel (Hauterive), les panneaux de chantier annonçaient la fin des travaux pour le mois d’octobre. Novembre est arrivé et les ouvriers sont toujours là. Ils ne refermeront les fouilles ouvertes que courant décembre.

A la commune d’Hauterive, le chef de dicastère Jean Wenger affirme que le calendrier est respecté: «C’est le canton qui a mis ces panneaux sans tenir compte des travaux qu’il restait à effectuer au Brel», assure le président de commune.

«Conflits entre les conduites»

Le chef de l’office d’entretien au Service cantonal des ponts et chaussées, n’avance pas tout à fait le même argument en évoquant les travaux qui se poursuivent à la rue des Longschamps. «Nous sommes confrontés à des conflits entre les conduites», résume joliment Dominique Flückiger.

Mettre de l’ordre dans les collecteurs communaux, alors que des canalisations n’apparaissent pas dans les plans «rend la tâche plus compliquée que prévu», poursuit le chef de l’office. En relevant que la fin des travaux interviendra dans trois semaines, soit à mi-décembre, Dominique Flückiger relève l’excellente collaboration avec la commune d’Hauterive.

Le chantier rend toutefois pénible la traversée d’Hauterive depuis pratiquement deux années. «Nous en sommes à la dernière étape. Mais il faut bien comprendre que ces travaux prennent du temps car nous travaillons sous une forte pression du trafic», souligne Dominique Flückiger.

Il remarque que les automobilistes apprécient le revêtement phono-absorbant posé le long du Brel. Un tel tapis recouvrira l’ensemble du tronçon de la RC 172 en chantier. Mais il faudra attendre l’an prochain pour cela, quand les températures permettront de mener ces travaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias