Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Tène: l’avenir de l’écurie de Montmirail semble assuré

A la Tène, l’Ecurie de Montmirail organisait ce samedi son premier festival de voltige. L’occasion d’un ultime coup de projecteur sur sa campagne de fonds, qui s’achèvera fin août, pour financier son nouveau bâtiment. Si tout se déroule comme prévu, les premiers coups de pioche devraient être donnés en septembre.

16 août 2020, 11:55
Des shows équestres ont rythmé la journée de samedi.

Un doux vent d’optimisme a soufflé sur l’Ecurie de Montmirail ce samedi 15 août, et il n’était pas seulement dû à la météo. La structure laténienne qui gère l’école de voltige a organisé son premier festival.

L’occasion pour l’association de rencontrer les gens de la région, mais aussi de mettre en avant sa campagne de fonds lancée depuis février pour construire une nouvelle structure. Le financement participatif prendra fin le 31 août. Il réunit pour l’heure plus de 7000 francs et près de 11 000 francs de promesses de don.

Alors que l’école de voltige risquait la fermeture à cause de ses infrastructures vieillissantes, son avenir semble désormais assuré: le projet de bâtiment verra le jour, à condition que l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention donne le feu vert final. Le début de la construction pourrait avoir lieu en septembre, précise Mirjam Degiorgi, la gérante des lieux.

«Les retombées financières...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias