La Superette fait de Neuchâtel le fief de l’electro

chargement

Musique La 15e édition du festival de musique électro La Superette, à Neuchâtel, présentera un programme très varié ce vendredi 30 novembre.

 27.11.2019, 16:00
L'artiste new-yorkais Curses à l'affiche de La Superette.

«Il y a un vrai esprit inclusif». C’est en ces termes que Léo Besso, membre de l’équipe de programmation de La Superette présente le festival. Événement à tendance electro, la Superette affiche une volonté d’ouverture musicale. Toujours à la recherche d’artistes qui sortent du «mainstream», la manifestation electro cherche à ne pas simplement se focaliser sur ce qui fonctionne. La 15e édition aura lieu ce samedi 30 novembre à partir de 22 heures, à Neuchâtel.

Une équipe de passionnées

«Il y a un aspect bénévole très important», indique Léo Besso. «On a des gens qui se chargent de la programmation, de la production, de la communication. Notre équipe est essentiellement féminine.» Ce dernier aspect ne se limite d’ailleurs pas à l’équipe qui organise le festival, puisque la programmation de la grande salle de la Case à chocs ne compte qu’un seul homme.

Programmation locale et internationale

Le premier rendez-vous a lieu au Centre d’art Neuchâtelois (CAN), où des artistes locaux assureront le début de la soirée sous le signe de l’expérimentation sonore. Ensuite, deux possibilités: la grande salle de la Case à chocs, qui accueillera une programmation internationale, ou le Queen Kong Club, qui fera la part belle aux artistes suisses.

«Un de mes coups de cœur perso est Lokier, une artiste mexicaine. Elle a des sonorités assez sombres et violentes», confie Léo Besso, avant d’ajouter «Il y aura aussi une performance live de Curses, un artiste new-yorkais qui sort tout droit d’un film de David Lynch».

Nulle part ailleurs

«Le but de cet événement est avant tout de découvrir des artistes qu’on ne verrait pas ailleurs», précise Léo Besso. «Aujourd’hui, les gens sont curieux et chacun peut se créer sa playlist personnelle grâce à internet. La Superette tente un peu de répondre à ça».

Au vu de la fréquentation de l’événement (plus de 2200 personnes en 2013), La Superette et l’electro en général semblent donc avoir encore de beaux jours devant eux. «En ce moment, l’electro marche super bien à Neuchâtel. Il y a toujours eu un endroit où il fallait aller pour avoir des soirées electro, mais en ce moment c’est Neuchâtel», explique Léo Besso. «L’idée est de continuer avec une édition par année, en tout cas.» 

Infos pratiques

Neuchâtel: CAN, Case à chocs, QKC, samedi 30 novembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueLa Superette fait de Neuchâtel le fief de l’electroLa Superette fait de Neuchâtel le fief de l’electro

NEUCHÂTELLa Superette change de saison  et se met en mode colonie de vacancesLa Superette change de saison  et se met en mode colonie de vacances

Top