La structure parascolaire de Valangin sera reprise par la Ville de Neuchâtel

chargement

Politique Le Conseil général de Neuchâtel a approuvé lundi 27 septembre la reprise de la structure d’accueil parascolaire de Valangin en grandes difficultés financières. La passerelle piétonnière de Serrières a été retoquée.

 27.09.2021, 22:04
L'intérieur des "Guillemets", structure d'accueil parascolaire de Valangin.

Créée en 2015, l’association «Les Guillemets» à l’origine de la structure d’accueil parascolaire de Valangin est en grandes difficultés financières depuis plusieurs mois. Notamment à cause du départ en 2020 des enfants de Boudevilliers qui ne sont plus scolarisés à Valangin.

Après la fusion avec la nouvelle commune de Neuchâtel, cette dernière va donc reprendre la structure et ses 24 places d’accueil pour assurer sa pérennité.

Conditions d’accueil adaptées

Le Conseil général de Neuchâtel ce lundi 27 septembre a donc accepté un crédit budgétaire annuel de 335 000 francs pour que la Ville en assure l’exploitation à partir du 1er janvier 2022 avec des conditions d’accueil adaptées aux normes des autres structures communales.

Ainsi, les effectifs du personnel seront adaptés et l’ouverture quotidienne prolongée d’une heure tandis que la structure accueillera aussi les enfants durant sept semaines des vacances scolaires. Les autorités communales entendent par ailleurs renforcer les synergies avec d’autres structures d’accueil de la Ville.

Passerelle du viaduc de Serrières

Lors de la même séance, le Conseil général a refusé d’entrer en matière sur une demande de crédit de 3 millions de francs pour le remplacement de la passerelle attenante au viaduc de Serrières. 

Si tout le monde approuve le principe de ce remplacement, le refus des CFF de participer à plus de 10% à son financement a suscité la mauvaise humeur du Conseil général. Les élus ont donc demandé à l’exécutif de retourner négocier avec la régie fédérale. 

Enfin, suite à des problèmes de sonorisation, la séance a commencé avec un certain retard et le Conseil général n'a pu traiter ni du statut du personnel communal, ni du mode d'élection du Conseil communal.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VotationsLa Grande Béroche: la commune retire des affiches contre la loi Covid, un lecteur crie à la censureLa Grande Béroche: la commune retire des affiches contre la loi Covid, un lecteur crie à la censure

CinémaNeuchâtel Super 8 Film Festival: 26 «vraies premières mondiales absolues»Neuchâtel Super 8 Film Festival: 26 «vraies premières mondiales absolues»

JusticeNeuchâtel: deux cogneurs condamnésNeuchâtel: deux cogneurs condamnés

Neuchâtel: deux cogneurs condamnés

Les deux hommes qui avaient tabassé un lycéen à Neuchâtel en automne 2020 ont été condamnés à une peine de prison, l’un...

  18.10.2021 17:00
Premium

CyclismeTour de Romandie: une étape pourrait partir du canton de Neuchâtel en 2022Tour de Romandie: une étape pourrait partir du canton de Neuchâtel en 2022

SpectaclesMarionNEttes: «nous voulons proposer un festival, même réduit»MarionNEttes: «nous voulons proposer un festival, même réduit»

Top