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La Société de navigation biennoise lorgne, amicalement, un peu plus sur le lac de Neuchâtel

Avec près de 300'000 passagers, la Société de navigation du lac de Bienne (SNLB) a enregistré une hausse de 5,4% du nombre de ses passagers en 2006. Ceci, en dépit de 160 croisières annulées entre Soleure et Granges en raison des crues de l'Aar. L'exercice clôt sur un petit bénéfice d'une vingtaine de milliers de francs. La SNLB envisage de créer une ligne directe entre Bienne et Neuchâtel pour l'exploiter chaque jour à midi, dès 2018. La demande de concession est pendante.

30 janv. 2017, 17:38
Maquette du bateau qui devrait voguer chaque jour entre Bienne et Neuchâtel, peu avant midi, avec l'introduction de l'horaire 2018

Forte de huit unités, la SLNB lance ce mardi un appel d'offre pour la construction d'un neuvième bâtiment pour sa flotte. Ce bateau - provisoirement appelé MS 60 - pourra transporter une soixantaine de personnes.

 La compagnie de navigation biennoise entend l'utiliser, dès 2018, pour améliorer l'offre en direction de l'île Saint-Pierre et pour rallier Neuchâtel à l'heure du repas de midi. La seule liaison entre les deux villes passe aujourd'hui par l'offre touristique des Trois-Lacs, relève Thomas Mühlethaler, directeur de la SNLB.

Compte tenu des remous que traverse aujourd'hui la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM), le directeur de la SNLB espère que les conseils d'administration de ces deux compagnies sauront trouver des synergies pour le futur.

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