11.03.2019, 17:54

La Semaine de la durabilité à Neuchâtel a attiré 1500 personnes

chargement
Une trentaine d'activités étaient proposées, dont un ramassage de déchets à Pierre-à-Bot.

Environnement La Semaine de la durabilité organisée à Neuchâtel a attiré 1500 personnes, soit trois fois plus que l’an dernier.

Quelque 1500 personnes ont participé à la Semaine de la durabilité organisée à Neuchâtel, qui s’est terminée samedi. C’est trois fois plus que lors de l’édition 2018, indiquent les organisateurs dans un communiqué. En moyenne, 67 personnes ont participé aux activités qui n’avaient pas de places limitées.

Organisée par une association étudiante composée de 17 membres, et soutenue par une dizaine de bénévoles, cette deuxième édition a proposé une trentaine d’activités durant six jours, aussi bien à l’Université de Neuchâtel que dans différents lieux de la ville. L’ambition de cette semaine dédiée à la durabilité était avant tout «de sensibiliser un public aussi large que possible à cette question au travers d’événements à la fois ludiques et pédagogiques».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementPlus de 50 kilos de déchets ramassés à Pierre-à-Bot pour clore la Semaine de la durabilitéPlus de 50 kilos de déchets ramassés à Pierre-à-Bot pour clore la Semaine de la durabilité

Top