Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Semaine de durabilité à Neuchâtel écourtée

L’ombre du coronavirus a plané sur la Semaine de durabilité à Neuchâtel. Mais malgré les annulations, les organisateurs tirent un bilan positif de cette édition.

15 mars 2020, 17:00
Le Mini-Festival au centre-ville de Neuchâtel, qui s'est tenu le 7 mars. De telles activités en public on pu être maintenues durant la semaine de durabilité.

La Semaine de la durabilité à Neuchâtel s’est achevée sur une note un peu amère: celle des restrictions et des mesures liées à la pandémie du nouveau coronavirus. Malgré cela, les organisateurs tirent un bilan positif et soulignent une fréquentation relativement bonne.

«Pour certains événements qui ont été maintenus, on a remarqué une diminution du public, mais les ateliers du mercredi par exemple, ont affiché complet, ce qui est bien» déclare Cloé Vianin, responsable de communication. Ces deux ateliers ont rassemblé petits et grands autour de la question des abeilles et de l’action citoyenne pour le changement climatique. Sur les quinze événements prévus durant la semaine, six d’entre eux ont dû être annulés.

On trouve important de privilégier un lien social, de ne pas tous s’enfermer chez soi. La durabilité c’est aussi cela et il est important de le garder.
Cloé Vianin, Responsable de la communication

Durable malgré tout

Le comité de la Semaine de durabilité collabore avec l’Université de Neuchâtel afin de sensibiliser et mobiliser les citoyens au principe de durabilité. Pendant huit jours, des activités et événements gratuits ont été organisés à l’université et en ville de Neuchâtel.

En dépit des quarantaines et des restrictions, les organisateurs ont choisi de maintenir certaines de leurs activités pour éviter l’isolement social. Pour Cloé Vianin, les mesures doivent être respectées, mais jusqu’à un certain degré.

«On trouve important de privilégier un lien social, de ne pas tous s’enfermer chez soi. La durabilité c’est aussi cela et il est important de le garder à l’esprit.» Le nouveau coronavirus ne devrait cependant pas avoir raison de la Semaine de la durabilité les années prochaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias