La section neuchâteloise de l’ATE soutient le réaménagement du Clos-de-Serrières

chargement

Mobilité L’Association transports et environnement (ATE), section Neuchâtel, plaide en faveur du projet des Autorités, de favoriser la mobilité douce et de réaménager le Clos-de-Serrières.

 11.10.2020, 14:39
Image de synthèse de la future place du Clos-de-Serrières telle que prévue dans le projet.

L’Association transports et environnement (ATE), section Neuchâtel, apporte son soutien au réaménagement du Clos-de-Serrières, combattu par référendum. Selon elle, ce projet «pilote et novateur» devrait être «reconduit dans d’autres quartiers de la capitale cantonale».

Cette prise de position répond à un référendum lancé par les sections neuchâteloises du PDC, du TCS et du Commerce indépendant de détail, il y a dix jours. Dans leur viseur, la suppression de 23 places de parc. Plus généralement, le comité référendaire s’oppose à la disparition de places de parking prévues par le futur Plan directeur de la mobilité cyclable, qui redessinera l’axe Corcelles-Cormondrèche – Saint-Blaise et dont l’application n’est en revanche pas soumise au vote.

A lire aussi : Ils lancent un référendum contre le réaménagement du Clos-de-Serrières

L’ATE Neuchâtel estime que «s’opposer par voie de référendum à de tels projets largement adoptés par le Conseil général sous l’unique angle de la mobilité motorisée individuelle tient d’une attitude irresponsable et de courte vue par rapport aux enjeux du réchauffement climatique.»

Elle recommande donc aux citoyens de soutenir ces projets.

 


 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

UrbanismeLa rue et la place du Clos-de-Serrières deviendront plus conviviales d’ici 2021La rue et la place du Clos-de-Serrières deviendront plus conviviales d’ici 2021

RoutesLa mobilité cyclable sera améliorée en ville de NeuchâtelLa mobilité cyclable sera améliorée en ville de Neuchâtel

Top