Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La scène electro est une cousine du NEC

Le Nouvel Ensemble contemporain abolit les frontières des genres. Son prochain concert mêle étroitement son répertoire et la musique électronique actuelle.

15 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11937557

outre leur patronyme, Antoine et Victor Françoise partagent un petit air de famille indéniable, et pour cause: ils sont frangins. Tous deux se retrouveront sur la même scène, samedi. «Ce concert est bel et bien le fruit d’une collaboration entre deux entités, le Nouvel Ensemble contemporain (NEC) et l’Espace 032 de Victor, alias Sauce Jacqson», situe d’emblée Antoine, directeur artistique du NEC... Oublions donc quelque peu Victor au profit de Sauce qui, en l’occurrence, a permis au NEC, grand arpenteur de territoires nouveaux, d’élargir encore son horizon. Samedi au théâtre du Concert, c’est avec la musique électronique d’aujourd’hui qu’il tissera des passerelles.

Morceaux à leur sauce

«Ce concert concrétise la rencontre entre deux mondes. Chaque artiste est entré dans la vie du NEC et participe à l’esthétique du concert, mais sans faire de compromis par rapport à ce qu’il aime, et sait faire», résume Antoine Françoise. «Il s’agit d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias