Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La salle polyvalente de Gorgier sera construite par des architectes lausannois

La commune de La Grande Béroche aurait volontiers confié la réalisation de la future salle polyvalente de Gorgier à un bureau d’architectes neuchâtelois. Mais, en raison des règles très strictes sur les marchés publics, ce sont des Lausannois qui ont raflé le mandat.

16 mars 2021, 10:30
La nouvelle salle polyvalente doit être construite sur le bâtiment des travaux publics, à Gorgier.

La future salle polyvalente prévue à Gorgier a franchi ce lundi soir une étape importante. Le Conseil général de La Grande Béroche a accepté un crédit de 350 000 francs pour l’ensemble des prestations des appels d’offres. «Une première étape», a résumé le conseiller communal Tom Egger, responsable de ce dossier. L’ensemble du projet est estimé à 5,5 millions de francs.

Tout le monde s’est réjoui que ce dossier, lancé en 2015 par les autorités de ce qui était alors la commune de Gorgier, avance. Mais un aspect a tout de même fait tiquer plusieurs élus. C’est en effet un bureau d’architecte lausannois qui s’est vu attribuer ce mandat. Cela alors qu’il existe un bureau d’architecte installé à La Grande Béroche, qui a de surcroît suivi le projet depuis ses débuts.

«On aurait eu un procès»

Dans une longue intervention faite en son nom propre, le PLR Bernard Schumacher, fer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias