Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La salle polyvalente de Cortaillod aura son nouveau chauffage

Lors d’une séance du Conseil générale plutôt courte, les édiles de Cortaillod ont accepté à l’unanimité plusieurs rapports, dont celui concernant le futur nouveau chauffage de la salle polyvalente.

23 mai 2019, 17:50
La demande de crédit pour le nouveau chauffage de Cort'Agora a été acceptée.

«Tout a été plié en une heure.» L’administrateur de la commune de Cortaillod, Jean-Marc Paroz, ne pensait pas que la dernière séance du Conseil général du village se terminerait aussi vite.

Car plusieurs gros sujets étaient à l’ordre du jour mercredi soir. Tout d’abord, la demande de crédit de 670’000 francs pour chauffer Cort’agora via un système associant pompe à chaleur, panneaux solaires et stock de glace, acceptée à l’unanimité: «L’UDC a pris la parole en premier pour soutenir le projet et remercier le Conseil communal de l’analyse qui a été faite. Selon ce groupe et le PLR, c’est un choix innovant permettant à la salle polyvalente d’être autosuffisante en termes d’énergie.»

A lire aussi : «Cortaillod: pourquoi de la glace pour chauffer Cort’Agora?»

Nuit noire

Les comptes 2018, présentant un déficit de près de 780’000 francs pour un total des charges de 22 millions, ont également été adoptés à l’unanimité. Alors que le budget prévoyait un déficit deux fois moins élevé.

Finalement, la motion de la Commission de la durabilité visant à éteindre l’éclairage public au cœur de la nuit a été acceptée par 33 voix, sans oppositions. Le Conseil communal a répondu qu’une pré-étude était déjà en cours et qu’il souhaiterait peut-être garder certaines rues éclairées à certaines heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias