Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La salle de grimpe au point mort

Lancé il y a quatre ans, le projet de lieu d’escalade C+ est toujours bloqué. Les différents services cantonaux se renvoient la balle.

17 mars 2016, 01:30
Denis Burdet et Nacera Larfi

Neuchatel, 08 03 2016

Photo © David Marchon

«C’est une affaire lamentable, dont le canton ne ressort pas grandi.» Il ne cache pas sa colère, le conseiller communal de Milvignes Frédéric Laurent. Depuis 2012, il défend le projet de construction d’une salle d’escalade à Colombier, sur une parcelle appartenant au canton et située près du skate park (notre édition du 24 septembre 2014). Pourtant, quatre ans après le début du projet, celui-ci est toujours bloqué.

Le problème, pour une fois, n’est pas l’argent. Les initiateurs du projet – le guide de haute montagne Denis Burdet et sa compagne Nacéra Larfi – ont réussi à réunir, sans la moindre subvention publique, les 2,5 millions de francs nécessaires. Mais au fil du processus de demande de permis de construire, il est apparu que la parcelle mise à disposition par le Service cantonal des sports ne permet pas, pour une question de réglementation, d’accueillir une salle de grimpe. C’est donc un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias