Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La salle d'escalade victime d'un couac

Un problème de règlement a été découvert durant la mise à l'enquête de la salle de grimpe. Du coup, le projet est bloqué depuis une année et pourrait le rester encore longtemps.

24 sept. 2014, 00:01
data_art_8414104.jpg

Nacera Larfi est dépitée. Voilà bientôt une année que le projet d'une salle d'escalade à Colombier, qu'elle a monté avec son compagnon Denis Burdet (notre édition du 17 décembre 2011), est au point mort. "Quand on a officiellement présenté notre projet début 2012, on était les premiers en Suisse romande. Depuis une salle a ouvert en Valais et deux autres s'apprêtent à ouvrir à Lausanne et à Winterthour. Nous, on attend toujours le permis de construire."

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le problème n'est pas d'ordre financier. Grâce à différents sponsors et à des emprunts bancaires, les deux passionnés d'alpinisme (Denis Burdet est guide de montagne professionnel) ont réussi à rassembler les 2,5 millions de francs nécessaires à la réalisation du projet, sans toucher la moindre subvention publique. Quant au terrain, situé à Colombier à côté de l'anneau de l'athlétisme, du skatepark et du tennis club, il avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias