Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La salle d’escalade C+, à Colombier, sera prête cet automne

A proximité de l’aérodrome de Colombier, le rêve de grimpe de Nacera Larfi est sous toit. L'inauguration est prévue le 3 septembre prochain.

12 mai 2018, 10:00
Après la soupe à la grimace des dernières années, les sourires de Nacera Larfi, entourée de son compagnon Denis Burdet (à droite) et de Daniel Grassi-Pirrone, directeur du RUN.

En ce début mai, les travaux vont bon train sur la plaine d’Areuse. Les murs de C+, la future salle de grimpe de Colombier sont montés. La construction, en ossature bois, ressemble à une boîte. A part la dalle de sol, rien n’est en béton.

Nacera Larfi se réjouit de voir son «bébé» occuper son volume définitif. Et plus encore, elle se réjouit de ce que le chantier n’a pas pris un seul jour de retard, malgré la météo décourageante de cet hiver.

Le premier coup de pioche avait été donné le 4 décembre dernier (notre article du 7 décembre). Le 3 septembre prochain, le premier client devrait franchir la porte de la seule salle de grimpe à 50 km à la ronde.

7000 prises

D’ici là, tout reste à faire: terminer le bâtiment, monter les revêtements de façade, installer l’électricité, les sanitaires, le bar, la réception. Et, surtout, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias