06.03.2019, 20:00

La rue et la place du Clos-de-Serrières deviendront plus conviviales d’ici 2021

chargement
La petite place du Clos-de-Serrières doit être rendue aux habitants du quartier.

Urbanisme La rue et la place du Clos-de-Serrières seront bientôt plus conviviales. Les habitants du quartier ont pris connaissance ce mercredi soir du projet de réaménagement de l’espace public situé entre le jardin Hermann-Russ et le terminus de la ligne de bus.

Le Clos-de-Serrières gagnera en convivialité d’ici 2021. Le projet sera présenté au Conseil général d’ici la fin de l’année et réalisé dès 2020, a annoncé la Ville de Neuchâtel dans un communiqué ce mercredi.

Parmi les principales nouveautés présentées: le passage de la rue en zone 30 km/h et le déplacement de quelques mètres de l’arrêt du bus qui deviendra bidirectionnel, ce qui permettra d’élargir les trottoirs à cet endroit.

Par ailleurs, la petite place au-dessus du jardin Hermann-Russ sera libérée à la fois de l’arrêt du bus et des places de parc. Celles-ci seront déplacées. La place pourra ainsi être rendue aux habitants du quartier.

Enquête participative

Les enseignants, des parents d’élèves, des personnes âgées, des jeunes et des commerçants du lieu ont activement participé à la réflexion, conduite depuis novembre 2015. A la suite de ces enquêtes, les services de l’urbanisme de la Ville ont élaboré des principes d’aménagements pour la future place et pour la rue du Clos-de-Serrières.

La finalisation du projet doit encore prendre en compte les souhaits complémentaires des habitants du quartier qui doivent s’exprimer lors de la séance de mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NEUCHÂTELA la découverte de Serrières à travers des contes et un nouveau parcours mobileA la découverte de Serrières à travers des contes et un nouveau parcours mobile


Top