02.04.2020, 14:17

La route cantonale entre le Val-de-Travers et Rochefort sera fermée durant deux jours

chargement
La route cantonale reliant le Val-de-Travers à Rochefort sera totalement fermée au trafic du mardi 7 avril 2020 à 6h au jeudi 9 avril à 17h.

Travaux La route cantonale reliant le Val-de-Travers à Rochefort sera totalement fermée au trafic pendant près de deux jours. Des travaux urgents d’entretien forestier doivent être réalisés pour sécuriser une ligne électrique à haute tension.

Les voitures ne circuleront pas entre le Val-de-Travers et Rochefort durant deux jours. Des travaux d’entretien forestier «pressants» doivent être réalisés pour sécuriser la ligne électrique à haute tension et la route cantonale H10 à Fretereules, proche de Brot-Dessous, annonce l’Etat ce jeudi. Le chantier aura lieu du mardi 7 avril 2020 à 6 heures au jeudi 9 avril à 17 heures.

Le trafic sera dévié par le col de la Tourne dans les deux sens. L’accès au hameau de Fretereules sera assuré, précise le communiqué.

L’entretien régulier des arbres situés sous les lignes électriques ou à proximité immédiate est «nécessaire pour garantir à la fois la protection des personnes assurant l’entretien des routes et la sécurité de l’exploitation de la ligne électrique», explique la chancellerie. Il permet également d’assurer que la forêt joue bien son rôle protecteur contre les chutes de pierres et garantisse la sécurité des usagers de la route.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementNeuchâtel: travaux d’entretien prévus dans la forêt de ChaumontNeuchâtel: travaux d’entretien prévus dans la forêt de Chaumont

ReportageNeuchâtel: dans la forêt de Chaumont, hêtres et sapins blancs supportent mal la sécheresseNeuchâtel: dans la forêt de Chaumont, hêtres et sapins blancs supportent mal la sécheresse

Top