Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La route cantonale entre Frochaux et Lignières sera fermée jusqu’à mi-septembre

Devant l’ampleur des dégâts à la suite des intempéries du 22 juin, la réouverture de la route cantonale 2185 est repoussée à la mi-septembre.

28 juil. 2021, 11:44
La crue du Ruhaut a engendré d'importants dégâts sur les axes routiers neuchâtelois.

Prévue pour la fin du mois de juillet, la réouverture de la RC 2185 reliant les communes de Frochaux et Lignières ne se fera finalement pas avant la mi-septembre, a annoncé l’Etat de Neuchâtel dans un communiqué diffusé ce mercredi 28 juillet.

Les dégâts causés par les intempéries du 22 juin dernier dans les régions d’Enges et de Cressier se révèlent plus conséquents que prévu. L’axe 2185 devra ainsi subir «une intervention plus lourde que celle envisagée dans un premier temps» expliquent les autorités.

Pour rappel, ces événements climatiques exceptionnels avaient provoqué la crue du Ruhaut et le charriage de graviers, de rochers et de troncs d’arbre, entraînant la saturation du passage et la destruction de la chaussée.

Au total, les dommages ont été évalués à quelque 25 à 30 millions de francs, pour un nombre de sinistres compris entre 4000 et 5000. Ce dernier inclut la grêle tombée dans les régions de La Chaux-de-Fonds et du Val-de-Travers.

A lire aussi: Cressier: 200 soldats vont sécuriser le Ruhaut

Votre publicité ici avec IMPACT_medias