Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le retour de la neige abat un grand arbre et bloque une route à Neuchâtel

Un grand cèdre est tombé au chemin de Trois-Portes, à Neuchâtel, durant la nuit. La combinaison neige lourde et petit coup de vent ont eu raison de plusieurs arbres, notamment dans les Montagnes neuchâteloises.

04 avr. 2019, 10:25
Le chemin de Trois-Portes a été coupé ce jeudi 4 avril à la suite d'une chute d'arbre.

La neige et le vent ont eu raison d’un grand cèdre. Il est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi au chemin de Trois-Portes, à Neuchâtel. La petite rue reliant Serrières au Musée d’ethnographie est fermée jusqu’à l’évacuation de l’arbre. Ces branches, ainsi que pierres d’un mur que la chute de l’arbre a défoncé, bloquent totalement le passage, ce jeudi matin.

Source : groupe Facebook «T'es de Neuchâtel si...», Plus Miguel

«Nous avons été alertés à 23h30. Les bûcherons de piquet ont été sollicités et sont au travail», indique le standardiste de la police neuchâteloise. Aucune information n’est pour l’heure disponible quant à la prochaine réouverture de la route.

A l’image de ce cèdre, la combinaison neige lourde et petit coup de vent ont eu raison de passablement d’arbres, «particulièrement dans le haut du canton», indiquent les forces de l’ordre. Aucun grand axe routier n’est toutefois touché. Une ligne à haute tension a été coupée dans les Montagnes durant la nuit, mais le courant a pu être rétabli dans les heures suivantes.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias