Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La relookeuse neuchâteloise Anouchka Fasel raconte son métier

Conseiller les gens sur leur image est sa passion. La Neuchâteloise Anouchka Fasel nous explique en quoi consiste son métier et parle de sa clientèle.

19 nov. 2018, 17:03
La conseillère en image Anouchka Fasel s'est prêtée au jeu du shooting photo.

L’image occupe une place prépondérante dans notre société. «Lors d’une première rencontre, nous jugeons une personne à 55% sur son apparence, à 38% sur le para-verbal et à uniquement 7% sur ce qu’elle dit», annonce Anouchka Fasel.

Son métier? Conseillère en image et «personal shopper». Une activité de relookeuse en vogue, bien utile à ceux qui ne savent pas comment s’y prendre: «J’apprends aux gens à se mettre en valeur, à savoir ce qui leur va ou non.»

Vous ne savez pas ce qui convient à votre morphologie? Quelles couleurs vous vont au teint? Ou comment vous occuper de votre peau? La Neuchâteloise de 43 ans fait partie des professionnels qui pourront vous aider.

D’abord employée de commerce, puis maman à plein temps, Anouchka Fasel a décidé de renouer, il y a cinq ans, avec un monde qu’elle a toujours apprécié: celui de la mode et de la beauté. «A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias