Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La raffinerie de Cressier obtient un sursis provisoire de 2 mois

Premier pas franchi pour la Raffinerie de Cressier: le Tribunal civil du Littoral et du Val-de-Travers a accordé un sursis provisoire de 2 mois à Petroplus Refining Cressier SA.

31 janv. 2012, 16:05
p_troplus_by_night_2048_-_93

Deux commissaires au sursis ont été nommés, qui devront veiller à la poursuite des activités sur le site neuchâtelois, même en mode minimum, et s'assurer que les salaires seront versés.

"Je ne dirais pas que je suis soulagé, car le problème reste entier, mais nous avons maintenant de quoi organiser l'avenir", a confié à l'issue de l'audience le directeur de la Raffinerie, Gilles Vollin.

Qui tient à remercier ses 260 employés d'avoir fait preuve "d'un grand sens de l'équipe", tout en leur demandant encore "leur confiance pour l'avenir".

Un avenir qui doit forcément passer par un rachat: Gilles Vollin n'a pas souhaité dévoiler l'identité des deux repreneurs dont les offres sont jugées les plus intéressantes. Au total, une dizaine de contacts ont été noués.

Thierry Grosjean optimiste

Lors d'une conférence de presse cet après-midi, le conseiller d'Etat neuchâtelois Thierry Grosjean s'est réjoui de ce délai accordé à la rafinerie. Il permettra de négocier avec d'éventuels repreneurs.

Thierry Grosjean a dit rester confiant quant à une issue favorable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias