Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police neuchâteloise sauve cinq canetons égarés sur l'autoroute

Ce mardi, la police neuchâteloise a sauvé cinq petits canards égarés sur l'autoroute. L'histoire, partagée sur Facebook, a sans surprise ému les internautes.

19 juin 2019, 12:51
Cinq petits oiseaux d'eau ont été sauvés.

C’est l’histoire mignonne du jour. Mardi, la police neuchâteloise est venue en aide à cinq petits harles bièvres égarés sur l’autoroute.

«Une patrouille a pu les prendre en charge et les mettre en sécurité, après quelques pincements de becs bien légitimes», raconte la police sur sa page Facebook. L’aventure a sans surprise ému les internautes.

Espèce bien représentée

Selon le dernier rapport de synthèse des suivis ornithologiques de la Grande Cariçaie, le harle bièvre est bien représenté sur nos eaux et dans la réserve naturelle. En 2018, onze couples ont été recensés sur le secteur de la Grande Cariçaie, dont huit sur le territoire du Fanel.

Mais attention, «le nombre de pontes recensées au Fanel a diminué de plus de la moitié cette année, passant de 17 à 8 pontes. Il y a une compétition avec l’ouette d’Egypte pour l’utilisation des nichoirs à cet endroit, ce qui pourrait devenir problématique si cette situation tend à se pérenniser», précise le rapport.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias