Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police et l’armée investissent la raffinerie de Cressier

Quelque 300 soldats de l’armée suisse ainsi qu’une dizaine d’agents de la police neuchâteloise ont procédé, entre lundi et mardi, à un gros exercice à la raffinerie de Cressier.

06 août 2019, 18:08
Le but de l'exercice était d'organiser le passage de témoin entre la police et l'armée.

Leur présence n’est pas passée inaperçue. Entre lundi matin et mardi en début d’après-midi, 300 soldats de l’armée suisse et leurs véhicules blindés ainsi qu’une dizaine d’agents de la police neuchâteloise ont investi le site et les alentours de la raffinerie de Cressier. Il s’agissait d’un exercice conjoint, visant à protéger efficacement ce site hautement stratégique en cas de menace terroriste prolongée.

«Cet exercice découle d’un autre, que la police a mené seule l’an dernier», explique Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise. L’exercice de ces derniers jours visait plus précisément à travailler le passage de témoin entre la police, qui interviendrait en premier lieu, et l’armée, qui serait engagée si la menace durait davantage que quelques jours.

«On voulait voir leur arrivée, la façon dont on communiquerait, comment ils s’installeraient», précise Pierre-Louis Rochaix. Qui rappelle que si la police est composée de professionnels, ce n’est pas le cas de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias