La plantation de chênes de La Tène distinguée

chargement

Nature Le projet de la Chênaie des Celtes, à La Tène, s'est vu distinguée par l'association ProQuercus, dédiée à la promotion du chêne en Suisse. La Ville de Neuchâtel fait également partie des lauréats de cette année.

 04.06.2019, 10:38
1/11  

La Chênaie des Celtes, à La Tène, fait parler d’elle en Suisse. Le 17 mai dernier, l’association ProQuercus, dédiée à la promotion du chêne dans le pays, a distingué le travail de communication effectué auprès de la population autour de ce projet.

Le prix a précisément été remis à Laure Oberli (en photo à droite ci-dessous), chargée de communication, pour la publication de huit articles dans le Bulletin des Communes. «Durant ces épisodes, l’intarissable Duir a expliqué la vie de la forêt, l’importance historique de l’essence, a rassuré les amoureux de la nature et levé le voile sur la vie invisible cachée sous les feuillages», explique le conseil communal laténien dans un communiqué.

Deuxième étape

En mars dernier, quelque 680 jeunes plants, issus de glands provenant des chênes locaux, ont été mis en terre aux alentours de la plage de La Tène par des écoliers de la commune. Une coupe et une nouvelle plantation sont prévues en 2020 et 2021 dans la parcelle voisine, le long du terrain de football.

La Ville de Neuchâtel a également reçu une distinction «pour les efforts déployés de longue date par son service forestier en vue de préserver et rajeunir la race locale de chêne sessile de sa forêt de Chamont», lit-on sur le site de l’association ProQuercus.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NatureIls ont planté 680 jeunes chênes à la TèneIls ont planté 680 jeunes chênes à la Tène

RECONNAISSANCEHommage aux chênes sains et vigoureux de la Ville de NeuchâtelHommage aux chênes sains et vigoureux de la Ville de Neuchâtel

Grand ConseilDéputés neuchâtelois attachés à la provenance du boisDéputés neuchâtelois attachés à la provenance du bois

Top