Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La plage urbaine restera au quai Ostervald

Aucun projet ne remplacera la plage cette année. La Ville de Neuchâtel avait lancé un appel d'offres pour animer la place du quai Ostervald toute l'année.

03 avr. 2018, 00:01
La plage de sable du quai Ostervald

Neuchatel 16 juillet 2014
Photo R Leuenberger NEUCHATEL

Un concours avait été lancé à l’automne passé, mais aucun projet n’a été retenu: la plage urbaine restera donc le lieu d’animation du quai Ostervald, cet été, à Neuchâtel.

Un lieu pour les familles

«Les personnes pouvaient déposer leur dossier, qui devait être très complet, jusqu’à début janvier. Faute de temps, nous n’en avons reçu que cinq», explique Violaine Blétry-de Montmollin, conseillère communale en charge de l’agglomération, de la sécurité et des infrastructures.

Le jury, nommé par le Conseil communal, a préféré choisir le statu quo: «Aucun projet n’était vraiment abouti. Nous avons donc décidé de continuer avec la plage urbaine, qui est là depuis trois ans et qui fonctionne bien», raconte Violaine Blétry-de Montmollin.

Le lieu pourra ouvrir ce mois, suivant la météo, jusqu’à mi-octobre: «Nous voulions une offre pour les familles. Cet objectif est tout de même atteint.» vhu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias