17.06.2019, 12:01

La piscine du Landeron remise aux normes

chargement
Le traitement de l'eau de la piscine du Landeron a été remis aux normes.

Travaux Le traitement d’eau de la piscine du Landeron n’était plus aux normes. Un prêt de 150’000 francs de la commune a permis à la fondation qui gère les bassins de faire les modifications nécessaires.

La piscine du Landeron a dû être remise aux normes. Ce mercredi 12 juin, son conseil de fondation s’est rassemblé sur les lieux pour voir les quelques modifications. 

C’est principalement le traitement de l’eau des bassins qui a dû être revu. «Notre ancien produit se désintégrait trop rapidement. Nous réalisons le nouveau mélange au fur et à mesure», résume Yves Frochaux, président. 

Un prêt de 150’000 francs

Pourtant, un assainissement total de la partie technique avait déjà été effectué entre 2008 et 2010. Mais «les nouvelles normes pour le traitement de l’eau sont arrivées juste après que nous avons terminé», regrette le président. 

Les bâtiments ont également subi un petit lifting. Un local a notamment été créé pour les gardes-bains: «Avant, ils avaient une cuisinette vers la caisse et des douches vétustes. Nous avons voulu séparer les activités», précise Yves Frochaux.

Pour permettre la réalisation des travaux, la commune a octroyé un prêt de 150’000 francs à la fondation. La piscine devrait pouvoir sereinement aborder son cinquantenaire, dans deux ans. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BaignadesElles ont tout bon, les piscines neuchâteloises et jurassiennesElles ont tout bon, les piscines neuchâteloises et jurassiennes

A chacun sa piscine

Paradis pour les enfants, havre pour les plus grands, c’est les vacances à la maison dans les belles piscines de la...

  25.07.2018 18:15
Premium
  Couvet

JusticeLes jeunes Loclois qui avaient saccagé la piscine condamnésLes jeunes Loclois qui avaient saccagé la piscine condamnés

Jeunes vandales loclois condamnés

Les mineurs qui avaient mis à sac la piscine du Locle et la halle de sports du collège des Jeanneret en juillet 2017...

  09.01.2019 10:51

Top