Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

La pelouse renaît de ses cendres

Enlevé fin juin, l'ancien gazon synthétique du stade de la Maladière est disséminé aux quatre coins du canton. Les demandes de rachat ont afflué auprès du Service des sports.

29 juil. 2015, 00:01
data_art_9333671.jpg

lucas vuitel

L'ancienne pelouse du stade de la Maladière, à Neuchâtel, est partie comme des petits pains. Otée fin juin-début juillet, elle a été vendue par le Service des sports de la Ville de Neuchâtel. Disséminé aux quatre coins du canton, le gazon synthétique a fait le bonheur de onze bénéficiaires, dont la commune de Val-de-Travers, le tennis club du Mail ou encore des particuliers.

Parmi les acheteurs, un supporter de la première heure de Neuchâtel Xamax FCS, Philippe Chapuis, patron de la buvette Auto-Rives, à la plage d'Hauterive. Aidés par deux amis, il a mis trois heures pour installer le gazon sur la terrasse de sa buvette fin juin. Il a acheté 140 m2, mais n'en a utilisé que 110. "J'ai donné le reste à des clients."

Outre la pelouse, drapeaux et autres objets rouges et noirs ornent son établissement. "Je supporte cette équipe de football depuis l'âge de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias