Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La patinoire synthétique de Boudry devrait doubler sa surface l'an prochain

Depuis le 2 décembre, les habitants du Littoral peuvent patiner à Boudry sur une surface synthétique. Ce "Boudry on Ice", premier du genre a un peu souffert de la météo. Mais les concepteurs de la manifestation ne se découragent pas. Il promettent de faire mieux et plus longtemps l'année prochaine.

29 déc. 2017, 18:15
Par beau temps, la fréquentation augmente.

La météo n’a pas été tendre avec la première patinoire provisoire du Littoral neuchâtelois, montée à Boudry sur la place de jeux de Voujeaucourt par Stéphane Thomas et Pierre Meisterhans. L’objectif d’engranger 5000 entrées payantes (adultes: 5 fr; enfants: 2 fr.) ne sera pas atteint.

Mais il en faudrait plus pour décourager les deux amis à l’origine de «Boudry on Ice». Ils voient plus grand pour l’an prochain. «Nous allons acheter le matériel, ce qui revient moins cher qu’une location. Et nous allons pratiquement doubler la surface», anticipe Stéphane Thomas.

De 9 mètres sur 21, la patinoire passerait à 12x25. Elle resterait en place durant quatre mois, au lieu de six semaines, ce qui permettrait plus sûrement de rentabiliser l’opération. «Nous nous approcherons des communes voisines et des écoles et organiserons des tournois de hockey en soirée», ambitionne-t-il.

Budget de 32'000 francs

Le budget total de la manifestation, programmée cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias