Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

La passerelle du Millénaire distinguée

L'ouvrage inauguré l'an dernier est parmi les meilleurs aménagements en faveur des piétons au niveau suisse. La situation rue de Gibraltar apporte toutefois un bémol.

29 nov. 2014, 00:01
data_art_8639287.jpg

Dans la réalisation de la passerelle, le jury salue également l'intégration des propriétaires fonciers. Après négociations, une convention avait été signée avec les copropriétaires de la Communauté de Belleroche (notre édition du 6 novembre 2013). Ces derniers redoutaient en particulier le passage de nombreuses personnes à travers leur terrain.

Alors que la passerelle est empruntée quotidiennement par un millier de piétons et cyclistes, trente à cinquante personnes ne respectent toujours pas la mise à ban placardée, estime Samuel Suter, administrateur de la copropriété. Les contrevenants sont prévenus: ils risquent jusqu'à 2000 francs d'amende. "Nous sommes encore loin de la dénonciation, mais nous n'allons pas laisser aller les choses." A terme, les récidivistes seront pris en photo et plainte sera déposée. Samuel Suter exprime par ailleurs la satisfaction générale des copropriétaires: la passerelle est "très pratique et très belle."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias