Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pandémie met à mal le budget de La Tène

Les conseillers généraux laténiens ont accepté jeudi soir le budget 2021 de la commune, ramené artificiellement à l’équilibre par un prélèvement dans la réserve conjoncturelle. Deux motions pour l’étude d’un chauffage à distance et pour l’extension du tracé cyclable ont également été approuvées.

26 févr. 2021, 19:51
La commune de La Tène a dû puiser dans ses réserves pour boucler son budget 2021 à l'équilibre.

Si le Covid-19 n’avait pas tout chamboulé, le budget 2021 de La Tène serait à l’équilibre, estime le Conseil communal. L’exécutif chiffre l’impact du virus à 1,13 million de francs cette année, notamment en raison de la baisse envisagée des revenus fiscaux.

Au final, le budget a tout de même été artificiellement bouclé à 0 – sur un total de charges de 24,28 millions de francs –, grâce au prélèvement de 1,19 million à la réserve de politique conjoncturelle. Jeudi soir, lors de la séance du Conseil général, les élus de tous bords politiques ont demandé à l’exécutif de faire preuve d’une grande prudence dans la gestion des deniers publics. La mouture présentée a dès lors été acceptée à l’unanimité.

Piste cyclable et chauffage à distance

Deux motions ont également été discutées lors de cette séance. Une première déposée par le libéral-radical Jérôme Amez-Droz demande «de mener une réflexion autour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias