05.07.2016, 15:52

La Neuveville rejoint "Les plus beaux Villages de Suisse"

chargement
La Neuveville a signé la charte d'adhésion à l'association.

Patrimoine La Neuveville entre officiellement dans l’association “Les plus beaux Villages de Suisse”. Elle rejoint ainsi les communes de Saint-Ursanne, Grandson (VD), Morcote (TI), Ascona (TI) et Poschiavo (GR) qui ont déjà adhéré à l’association dans les semaines passées.

Mignonne, la commune de La Neuveville? La commune bernoise semble en tout cas le croire puisqu'elle vient de rejoindre l’association “Les plus beaux Villages de Suisse”. La commune de Gruyères dans le canton de Fribourg vient aussi de signer la charte d'adhésion.

Les deux communes romandes retrouvent ainsi les villages francophones de Saint-Ursanne, et Grandson ainsi que les italophones de Morcote, Ascona et Poschiavo, dans les Grisons, qui sont déjà entrées dans l’association dans les semaines passées, relate l'association dans un communiqué ce mardi.

Née en 2015 au Tessin, elle a pour but de "promouvoir, protéger, valoriser et coordonner dans un circuit touristique les communes qui en font partie sur la base de critères qualitatifs comme le patrimoine historique et culturel, architectural et paysager".

L’association s’inspire d’associations analogues existant déjà depuis plusieurs années dans d’autres pays comme “Les plus beaux Villages de France” et “I Borghi più belli d’Italia”, desquelles elle reprend les standards qualitatifs et quantitatifs en les adaptant à la Suisse.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationAppel à témoin après une collision sur l’autoroute dans le tunnel de GorgierAppel à témoin après une collision sur l’autoroute dans le tunnel de Gorgier

TransitionFête des vendanges de Neuchâtel: un quatuor pour rallumer la flammeFête des vendanges de Neuchâtel: un quatuor pour rallumer la flamme

NeuchâtelNeuchâtel: la Case à chocs revoit en urgence ses mesures de sécuritéNeuchâtel: la Case à chocs revoit en urgence ses mesures de sécurité

CinémaSamir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»Samir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»

OrnithologieTout savoir sur les oiseaux du lac de NeuchâtelTout savoir sur les oiseaux du lac de Neuchâtel

Top